Menu Fermer

Le bureau

Paul Suzanne

Président

Paul

Après avoir été vice-président lors du PPC2020, il était tout naturel que Paul devienne le 9ème président de l’association. Étudiant en M1 dans la prestigieuse école de commerce Neoma à Rouen, il brille par sa sagesse. Leader naturel, discret mais attentif, il saura vous guider et vous écouter. Attention : à tout moment il vous embauchera pour venir chanter avec lui dans la chorale.

Antoine Masson Regnault

Vice-président

Antoine

Pendant longtemps, ce qui prenait de la hauteur chez lui, c’était son drone. Mais Antoine a pris de la bouteille et après avoir géré la communication, il devient cette année le nouveau vice-président. Étudiant en L3 de commerce, il est aussi DJ à ses heures perdues. Autant vous dire qu’il sait mettre l’ambiance.

Théodore Requillart

Trésorier

Théodore

Ce sportif dans l’âme va faire face à un nouveau défi : tenir le rôle de trésorier d’EnAvance. Étudiant d’ingénieur aéronautique à l’ESTACA, son esprit pragmatique, organisé et débrouillard sera d’une grande aide pour gérer le budget. Mais ne vous inquiétez pas, il n’a pas d’oursin dans les poches quand il s’agit de s’offrir une petite bière.

Annonciade du Boislouveau

Secrétaire

Annonciade

Une bonne secrétaire doit avoir la tchatche. Autant vous dire qu’Annonciade, ce n’est pas ce qui lui manque. Certains disent que le mot a été inventé pour elle. Après avoir mis l’ambiance dans ses équipes sur les vélos pendant deux ans, elle va dorénavant faire le show dans les mails. En 2ème année de Bachelor à Ferrandi, question service, elle s’y connaît.

La log'

Rémi Ducros

Responsable logistique

Rémi D.

Boute-en-train, farceur, joyeux. Beaucoup d’adjectifs peuvent décrire ce jeune homme plein d’enthousiasme ! Rémi est actuellement en 3ème année de licence de droit… Il est dorénavant grand chef de la logistique ; c’est donc votre ami ! Un pépin mécanique, un souci logistique, il est là pour vous.

Martin Devic

Logistique

Martin

La logistique s’occupe de la sécurité de ton vélo et de ta santé sur la route. Et pour ça il faut savoir garder son calme. Martin, qui prépare le concours d’officier de police, n’est pas du genre à perdre son sang-froid. Un esprit tranquille qui vous accueillera toujours avec le sourire. Bref, une recrue sérieuse pour le staff.

Rémi Fournet

Logistique

Rémi F.

Rémi a un côté vieux sage. Grand par la taille et par l’esprit, il sort d’un Master à Neoma, à Rouen. Dans son sac, il a toujours une pompe à vélo, et dans sa tête, une réflexion intelligente. Si vous cherchez à faire un remake des « Oiseaux » de Hitchcock, il imite à la perfection le corbeau.

Benoît Madelin

Logistique

Benoît

C’est un peu un spécimen dans le staff d’EnAvance. Sous ses faux airs de pantouflard, il sait au contraire se montrer très efficace quand il faut. Avec presque rien, il peut faire de grandes choses. Se faire tailler un short, c’est au sens propre qu’il faut le comprendre. Gare à vous si votre pantalon est mal ajusté. Promis, lors de l’apéro, vous serez captivés par sa vision du monde. Il est en L3 d’études internationales.

L'intendance

Marie Garnier

Responsable intendance

Marie

À peine une année à l’intendance et hop ! Déjà la patronne. Elle a prouvé en Corse qu’elle était aussi dévouée en cuisine que sur le vélo. Grâce à elle, vous retrouverez très vite le sourire devant votre assiette, et ceci malgré la fatigue. Marie est en 3ème année de droit à St Quentin-en-Yvelines.

Clémence Pierrot

Intendance

Clémence

Après deux étés sur la bicyclette, Clémence rejoint le staff. Normal, elle est aussi en 3ème année de droit. Autant vous dire qu’avec elle, c’est à la cool. Elle ne recule jamais devant les défis, qu’elle aborde toujours très sereinement. Même sur une montée, elle donne l’impression d'aller faire ses courses.

Marthe de Saint Chéreau

Intendance

Marthe

Marthe est en M2 d’ « Arts de la Scène ». Avec elle, c’est comme la Trinité, il faut compter par trois pour une même personne. Triathlète accomplie, Marthe s’est illustrée dans le staff d’EnAvance : respo théâtre, photographe et intendance. Pour cette année, elle sera pleinement investie pour les repas, les gouters et surtout l’apéro !

Sidonie de la Villegeorges

Intendance

Sidonie

Le moral des troupes se trouve dans les assiettes, et qui de mieux qu’une étudiante en 3ème année de psychologie pour le savoir. « Sido » c’est la personne sur qui vous pouvez compter. Aussi généreuse dans le service que dans la discussion, elle saura vous faire passer un bel été sur les routes.

La com'

Romain Clicquot de Mentque

Responsable com'

Romain

La plume d’EnAvance. Poète dans l’âme, Romain est étudiant en M1 de philosophie, après avoir fait des études de cinéma. Esprit un peu fou par moment (on ne comprend pas toujours tout ce qu’il raconte), il sait se montrer gentil. En tout cas  comptez sur lui pour immortaliser votre voyage avec son appareil photo.

Le théâtre​​​

Victoire de Jerphanion

Metteur en scène

Victoire

Après nous avoir fait tout une tragi-comédie sur 9 actes (Pierre Corneille peut aller se rhabiller) sur les montées en Corse, Victoire a décidé de reprendre en main la troupe de théâtre. Un très beau défi que va tenter de relever cette future restauratrice d’œuvres d’art. Il vous reste une seule chose à faire : venir vous faire diriger sur scène par la nouvelle Molière.

Et le plus important : le spi'

Abbé Desjars

Aumônier

L'abbé

L'abbé Desjars est le quatrième aumônier d'Enavance ! Il perpétue ainsi le mariage entre l'association et la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre. Ancien simple participant puis trésorier d'Enavance, l'abbé sait nous mijoter de bon petits topos salés pour satisfaire nos papilles spirituelles. Il lui reste à nous prouver qu'il sait aussi bien pédaler !