Théâtre


          La troupe d’Enavance réunit les talents les plus divers. Elle est ouverte à tous, et ce sans avoir nécessairement d’expérience dans le domaine du théâtre. Derrière le metteur en scène et les acteurs, fourmillent et s’affairent responsables décors, costumières, maquilleuses, régisseur, logisticiens, accessoiristes et autres petites mains plus discrètes.

          C’est lors du voyage de Pampelune à Saint Jaques en 2008 que l’idée de monter une troupe de théâtre émergea et fut concrétisé dès le mois de juin 2009.  Le succès de ses représentations ne s’est jamais démenti.
La troupe se produisit en 2009 et 2010 à Chaville.

          De 2011 à 2016, la troupe eu pour habitude de jouer dans le cadre du mois Molière organisé tous les ans par la mairie de Versailles et donna plusieurs représentations au théâtre « Nouvelle France » au Chesnay ainsi qu’à Saint Léon à Paris.

          L’objectif de la troupe est de participer au rayonnement culturel de notre association et récolter des fonds pour les voyages de l’été.

          Ce sont désormais régulièrement près de 1000 spectateurs qui se pressent pour applaudir le fruit de plusieurs mois de travail des membres de la troupe.

Petit historique de nos représentations :

  • 2009 « Les Enfants d’Edouard » de Marc Gilbert Sauvajon. Mise en scène : Albéric Saint Martin
  • 2010 « La Soupière » de Robert Lamoureux. Mise en scène : Benoit Masson Regnault
  • 2011 « La Poudre aux yeux » d’Eugène Labiche. Mise en scène : Thibault Desjars
  • 2012 « La Perruche et le Poulet » de Robert Thomas. Mise en scène : Albéric Saint Martin
  • 2013 « J’y suis, j’y reste » de Raymond Vincy et Jean Valmy. Mise en scène : Yves-Marie Sévillia
  • 2014  Année particulière car deux anciens participants travaillent à l’époque d’arrache-pied pour écrire la fameuse pièce « Made by Enavance » qui verra le jour l’année suivante…
  • 2015 « Les rillettes à l’ours » de Geoffroy Hanoteau et Albéric Saint-Martin. Mise en scène : Benoit Masson Regnault
  • 2016 « Tailleur pour dames » de Georges Feydeau. Mise en scène : Anne Sevaistre 

          Entre 2017 et 2019, la Troupe de théâtre d’Enavance a pris une petite pause après ces dures années de labeur ! Ce n’était que partie remise !

          L’association reviens sur les planches cette année ! Alors, que l’on t’appelle Jean-Baptiste Poquelin ou pas,  si l’aventure du théâtre te tente, n’hésite pas et mets-nous un message ! Nous serons heureux te t’accueillir dans la troupe ! => Contact

 

 

 

© 2015 Enavance. Tous droits réservés.

Nous contacter