Concept


concept

Enavance est un groupe de jeunes de 18 à 27 ans, regroupés au sein d’une association, qui organise chaque été un voyage à l’étranger en vélo.

Cette aventure a débuté à l’occasion des JMJ de 2005. Depuis, l’Europe a été traversée de long en large, de l’Italie au Portugal, de la Croatie à l’Autriche.

Enavance associe jeunesse et amitié à l’épanouissement et à la formation en organisant des conférences.

Dans un autre domaine, vous avez peut-être vu ou entendu parler des pièces de la célèbre troupe de théâtre de l’association !

Pourquoi partir avec nous ?

  • apé5Une démarche spirituelle : Lors de nos voyages, nous avons la chance d’être accompagnés d’un aumônier qui célèbre la messe dans la Forme Extraordinaire du Rite Romain tous les jours, reste à disposition de chacun, et propose des temps d’enseignement au cours de ces deux semaines. Durant ces deux semaines nous bénéficions chaque jours d’un temps d’équipe d’une demi-heure environ, où nous tentons d’apporter des réponses et de « débroussailler » certaines grandes questions qui nous animent, sur la société en général (le sens de la présence de catholique dans la cité, le rôle et le pouvoir de l’Etat) sur notre Foi ou sur la construction personnelle d’un jeune aujourd’hui. L’abbé reprend ensuite, recentre et complète ensuite tous ces échanges préparatoires, nous permettant ainsi  de mieux appréhender l’articulation de ces sujets.

 

apé6

 

  • Une richesse touristique : les destinations que nous choisissons sont toutes d’une richesse culturelle incroyable  ! Nous nous y arrêtons et des temps libres seront accordés pour découvrir leurs multiples facettes. Il nous semble important de ne pas écarter la dimension culturelle du voyage, qui nous apporte une connaissance de notre patrimoine européen et qui nous éduque au Beau.

 

 

 

apé

  • Une amitié réelle : Enavance s’adresse à tous les jeunes à la recherche d’amitiés vraies. Nous sommes organisés en équipe, ce qui fédère les participants et favorise l’ambiance amicale !
  • Une activité fédératrice : le vélo ! Le caractère sportif de notre voyage est central car l’effort physique permet de forger un bel esprit de dépassement de soi et d’entraide. Il n’y a certes pas besoin d’être sportif de haut niveau ! Il suffit simplement de vouloir vivre une grande aventure dans des paysages grandioses et entre amis en découvrant nos racines et ce qui fait notre foi à travers l’Europe !

 

 Pour qui ?

Enavance s’adresse aux étudiants de 18 à 25 ans, qu’ils sortent du lycée ou qu’ils finissent leur M2 !!

Cette année nous partons du 14 au 29 Août !
De Saint Jacques de Compostelle à Lisbonne, en passant par Porto ou encore Fatima, il paraît urgent de témoigner d’une jeunesse forte d’Espérance, alors rejoignez-nous pendant 2 semaines pour vivre une aventure ancrée dans la Foi et la camaraderie ! Plus d’infos sur ce voyage par ici !

 Comment ça fonctionne ?

Le staff travaille toute l’année pour offrir aux participants une aventure inoubliable.

Concernant les détails pratiques, voilà ce que vous devez savoir sur l’organisation:

  • Le voyage se fait en car, généralement de nuit pour éviter de perdre une journée de vélo ou de visite
  • Les vélos ne sont pas fournis par l’assoc, chaque participant utilise son propre vélo. Le transport des vélos est assuré par le ou les camion(s) loué(s) pour la durée du voyage. Durant les journées de vélo, la logistique assure le transport des bagages
  • L’équipe Intendance assure la préparation des repas, qui se prennent en équipe pour le déjeuner et avec tout le groupe le soir et le matin.

N’hésitez pas à consulter la page de présentation du staff pour connaitre ceux qui s’occupent de votre voyage !

concept2

© 2015 Enavance. Tous droits réservés.

Nous contacter