Théâtre


La troupe d’Enavance réunit les talents les plus divers. Elle est ouverte à tous, et ce sans avoir nécessairement d’expérience dans le domaine du théâtre. Derrière le metteur en scène et les acteurs, fourmillent et s’affairent chaque année responsables décors, costumières, maquilleuses, régisseur, logisticiens, accessoiristes et autres petites mains plus discrètes.

C’est lors du voyage de Pampelune à Saint Jaques en 2008 que l’idée de monter une troupe de théâtre émergea et fut concrétisé dès le mois de juin 2009.  Le succès de ses représentations ne s’est jamais démenti.
La troupe se produisit en 2009 et 2010 à Chaville.

Depuis 2011, la troupe a pour habitude de jouer dans le cadre du mois Molière organisé tous les ans par la mairie de Versailles et donne plusieurs représentations au théâtre « Nouvelle France » au Chesnay ainsi qu’à Saint Léon à Paris.

L’objectif de la troupe est de participer au rayonnement culturel de notre association et récolter des fonds pour les voyages de l’été.

Ce sont désormais régulièrement près de 1000 spectateurs qui se pressent pour applaudir le fruit de plusieurs mois de travail des membres de la troupe.

En 2012, la « Troupe Enavance » prend une indépendance toute relative par rapport à sa « maison mère » et obtient un statut propre !

Petit historique de nos représentations :

  • 2009 « Les Enfants d’Edouard » de Marc Gilbert Sauvajon. Mise en scène : Albéric Saint Martin
  • 2010 « La Soupière » de Robert Lamoureux. Mise en scène : Benoit Masson Regnault
  • 2011 « La Poudre aux yeux » d’Eugène Labiche. Mise en scène : Thibault Desjars
  • 2012 « La Perruche et le Poulet » de Robert Thomas. Mise en scène : Albéric Saint Martin
  • 2013 « J’y suis, j’y reste » de Raymond Vincy et Jean Valmy. Mise en scène : Yves-Marie Sévillia
  • 2014  Année particulière car deux anciens participants travaillent à l’époque d’arrache-pied pour écrire la fameuse pièce « Made by Enavance » qui verra le jour l’année suivante…
  • 2015 « Les rillettes à l’ours » de Geoffroy Hanoteau et Albéric Saint-Martin. Mise en scène : Benoit Masson Regnault
  • 2016 « Tailleur pour dames » de Georges Feydeau. Mise en scène : Anne Sevaistre 

En 2017, La Troupe de théâtre d’Enavance semble prendre une pause après ces dures années de labeur mais avant tout de joie et de rires ! Néanmoins si vous avez des compétences en théâtre pour reprendre la mise en scène, l’association sera à vos côté pour monter ce projet ! Le temps presse ! d’ici la fin février il faudra définitivement attendre l’année prochaine pour revoir ces fabuleux acteurs sur scène…quel dommage, le public sera déçu !

 

© 2015 Enavance. Tous droits réservés.

Nous contacter