Un voyage ça se prépare ! Et surtout lorsque celui-ci a lieu à 2000km de chez soi ! Dans cette optique, une partie du staff part chaque année en février pour préparer l’arrivée estivale de nos vélos dans les villes et villages que nous traverserons.

Quatre hommes presque hors du commun vont donc partir découvrir en avant-première les quatre coins de l’Italie du 22 au 28 février. Passant de monastères en mairies, de gymnases en presbytères, luttant contre la conduite ô combien originale des italiens, l’équipe reconnaissance est partie vivre 7 jours durant sur les routes de l’Italie. Routes parfois interminables et bivouacs de fortune dans la voiture sont au menu de cette semaine.

L’équipe reco est composée d’une équipe itinéraire (Etienne Sévillia et Louis-Médéric Braun) et de l’équipe bivouac (Olivier Masson Regnault et Alban Suzanne). Dans cette équipe, n’oublions pas de citer l’Evasion, qui, séduite par la Toscane, décidera par la suite d’y finir sa vie dans une maison de retraite atypique non loin de Turin.

L’efficacité est de mise à chaque ville traversée ! Sens des affaires et sens de la négociation sont les 2 piliers de l’équipe bivouac. Sans cela, pas d’abris pour reposer vos muscles et vos montures d’acier cet été. Il faut dire qu’Alban et Olivier sont les héritiers à Enavance, d’une solide lignée de négociateurs hors-pair ! Parlementer toujours, expliquer souvent, séduire ses interlocuteurs parfois, voilà le secret de la réussite ! Un bivouac en plein centre de Venise finira de vous convaincre de cet art !

Pendant ce temps, l’équipe itinéraire ouvre une première fois la voie. Il faut plutôt faire ici preuve de patience et de courage pour trouver son chemin, ici faire demi-tour, là sortir la voiture d’une ornière ou encore là-bas tenter de demander son chemin à un vieil italien ne comprenant pas, chose incroyable, un traître mot de Français !

Bref, la reco est formelle : l’Italie et les italiens ne demandent qu’une chose : voir une longue colonne de vélo sillonner leurs routes et ses villages !

Would you like to share your thoughts?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 Enavance. Tous droits réservés.

Nous contacter