Le pèlerinage au Mont Saint Michel


Le pèlerinage au Mont Saint Michel est un rendez-vous important pour Enavance !

L’activité de l’année à ne pas manquer !

A l’origine, cela ne devait être qu’un événement ponctuel en souvenir du retour vers le Père, sur les routes de Cologne (pour les JMJ) d’une jeune participante, Marie Mauvisseau. Mais le 13 novembre 2005,  à la fin de la messe de clôture dans la chapelle Jeanne d’Arc du Mont, Enavance se donna rendez-vous au même endroit l’année suivante. Le pèlerinage de la Toussaint était né.

Ainsi, depuis 2005, sous la protection de notre Marie du ciel, Enavance pèlerine sur les chemins de Normandie. Nous  avons traversé ses plaines, longé ses côtes, médité dans ses chapelles et prié dans son sanctuaire de Pontmain. C’est devenu au fil des ans une véritable démarche d’action de grâces du voyage passé et un excellent moyen de lancer une nouvelle année !

En 2009, pour l’année sacerdotale, c’est sur les pas de Saint Jean Marie Vianney, vers le petit village d’Ars, qu’Enavance à marché.

Cette année encore, Enavance va mettre les pieds dans l’eau pour remercier le Seigneur et Marie au ciel de nous avoir protégé durant le voyage de cet été. Les inscriptions sont par ici : Inscriptions MSM 2019 !

© 2015 Enavance. Tous droits réservés.

Nous contacter